Rencontrez-nous
Devis
Contactez-nous

- Save the date ! -
Jeudi 26 novembre de 18h30 à 20h

Vous rêvez de partir en programme scolaire à l'étranger et vous aimeriez écouter le témoignage d'autres personnes qui ont vécu l'aventure avant de vous lancer ? Alors inscrivez-vous sans plus attendre à notre WEP Talk spécial anciens participants ! Ils seront présents en LIVE pour répondre à toutes vos questions. 

Au programme

• L’expérience du programme scolaire en quelques mots 
Témoignages de nos anciens participants : qui sont-ils, que sont-ils devenus, quels souvenirs gardent-ils de leur expérience? 
• Vos questions aux anciens 

Plus une seconde à perdre, inscrivez-vous à notre prochain WEP Talk spécial anciens participants !  

Je m'inscris au WEP Talk

 

intervenants

 

Laura Gomes Lopes
Conseillère de programmes WEP

"Mon insatiable curiosité, mes années à vivre au Portugal étant enfant et toutes les langues parlées autour de moi en grandissant, ont fait naître chez moi une passion pour les langues et les voyages. Plus tard, j’ai fait des études de langues et j’ai profité de mes années d’étudiante pour visiter des pays aux alentours, seule ou entre amis. L’un des voyages que j’ai particulièrement aimé, a été de partir seule pour l’Italie. J’ai appris à repousser mes peurs, à être indépendante et à sortir de ma zone de confort en osant aller vers les autres. Tant de belles rencontres ! En troisième année de licence je suis partie pour deux semestres d’Erasmus à Bonn en Allemagne. Je pense que voyager c’est recevoir de belles leçons de vie à chaque instant et en intégrant l’équipe de WEP, je souhaite aider les participants à vivre des expériences formatrices et marquantes."

Margaux Deleau
Programme scolaire au Canada

"J’ai 25 ans, je suis partie au Canada Anglophone (proche d’Halifax en 2013/2014). Le programme m’a apporté une grande ouverture d’esprit, apprendre des nouvelles cultures, j’ai pu faire de belles rencontres et j’ai énormément amélioré mon niveau d’anglais. Je travaille actuellement dans le marketing la communication et le digital, où je parle anglais quotidiennement. Après un Bachelor International en Management en école de commerce + un Master Programme Grande Ecole en marketing digital."

Mathilde Manen
Programme scolaire aux USA

"Moi c’est Mathilde, j’ai 23 ans et  je suis partie aux États-Unis dans l’Utah en 2015 après mon année de terminale. Le programme m’a beaucoup apporté, mais si je devais résumer, j’ai gagné des amis en or, une seconde famille, j’ai pu vivre des expériences et des aventures inoubliables ! J’ai aussi appris beaucoup sur moi, et la personne que je voulais être, je suis devenue plus autonome et indépendante et plus ouverte sur le monde qui nous entoure. Best year of my life ! En rentrant des États-Unis j’ai fait deux ans de licence langues étrangères appliquées en Anglais et Portugais que j’ai par la suite stoppée pour faire un Bachelor Chef de projet Web et Multimédia dans une école de Digital. Je suis actuellement en dernière année en alternance pour une marque de Robe Made in France où je suis en charge de la création de contenu pour les réseaux sociaux." 

 

 

Elisa Chaussenot
Programme scolaire aux USA

"Bonjour à tous, Je m’appelle Elisa, j’ai 22 ans et il y a maintenant presque 7 ans, en 2014 j’ai décidée de partir avec Wep, pour l’une des plus belles aventures de ma vie : un an aux States. Cette année m’a apporté énormément, et en ce moment même d’ailleurs je suis toujours aux États Unis, étudiante en commerce international."

Lucie Gauthier
Programme scolaire aux USA

Hello à tous ! Moi c’est Lucie, j’ai 18 ans et je suis partie avec WEP en 2018/19. Partir vivre 1 an immergée dans l’État du Texas m’a permis de créer des liens forts avec ma famille d’accueil, que je considère à l’heure d’aujourd’hui comme ma deuxième famille. Je suis actuellement lycéenne en Terminale", et je souhaite orienter mes études dans le management hôtelier à l’international. 

Fantine Alem
Programme scolaire aux USA

Bonjour, je m'appelle Fantine j'ai 23 ans et en 2015 je suis partie pour un an aux États-Unis dans l’Indiana. Je suis partie parce que je ne me voyais pas commencer tout de suite mes études supérieures et je voulais avoir un parcours plus intéressant. Là bas j'ai pris le maximum de cours en rapport avec mes futures études : dans le cinéma et l'audiovisuel. Depuis je travaille dans une émission de télé réalité. 

 

Timothée Redarce
Programme scolaire aux USA

Je m’appelle Timothée Redarce, je suis parti en 2013-2014 aux États-Unis dans le Rhode Island entre ma 1ère S et Terminal S. Aujourd’hui je suis en 5ème année d’école d’ingénieur dans un cursus intégralement en anglais, j’ai obtenu un premier Master d’une université anglaise l’année dernière. Mon expérience aux États-Unis a été incroyable, j’y repense très souvent. Elle m’a appris beaucoup de chose et m’a surtout donné une grande adaptabilité ainsi qu’une indépendance qui m’a énormément servi lors de mes études et de mes voyages. Je ne regrette pas du tout d’avoir pris la décision de partir à 15 ans.

Ambre Rissetto
Programme scolaire aux USA

Bonjour, je m’appelle Ambre Rissetto, j’ai 22 ans. Je suis partie en Août 2016 vers une toute nouvelle destination : Les États-Unis. Les 3 premiers jours à New York étaient incroyables, c’est une ville immense qui donne l’impression d’être invincible et qui fait vraiment rêver. Suite à ce séjour, je suis partie dans l’état du Michigan pour enfin rencontrer ma famille d’accueil, j’étais très stressée car je parlais mal anglais mais tout s’est bien passé. Je suis restée 10 mois là bas et ce fut une année inoubliable et très enrichissante. Je suis parti pour plusieurs raisons, la première est que je rêvais de parler anglais couramment et de pouvoir voyager partout dans le monde grâce à ça mais également car j’ai une soeur jumelle et je voulais prendre mon indépendance et découvrir enfin qui j’étais réellement. À la fin du séjour, j’ai fait toutes les démarches sur Parcoursup ou auprès d’écoles privées depuis les États-Unis et à la rentrée 2017 j’ai commencé un BTS diététique à Montpellier. Suite à mes deux années d’études j’ai obtenu mon diplôme et aujourd’hui je suis diététicienne et même professeur d’anglais pour des élèves de CAP. Le fait d’avoir vécu à l’étranger et d’être bilingue me fait me démarquer des autres et me permet de proposer aux employeurs une ouverture au monde ou aux pays anglophones. Cette expérience a changé ma vie.

 

 

 

 

 


FAQ Vidéo

Retrouvez dans cette vidéo les questions qui nous sont le plus fréquemment posées sur le programme scolaire à l'étranger. 

 


VOTRE aventure Pas à pas

Fanny et Douchka vous présentent en vidéo les différentes étapes entre votre inscription et le grand départ !

 

 

 

fr 0 0 wep-swiss.ch Ajoutez au moins un programme pour utiliser le comparateur ! Programme ajouté au comparateur Vous pouvez comparer 3 programmes au maximum. Supprimez un programme si vous souhaitez en ajouter un autre ! Vous avez déjà ajouté ce programme à votre comparateur Lire plus Lire moins