Au cœur du monde Maya, le Guatemala offre un subtil mélange de montagnes, plages, volcans, hauts-plateaux et d’héritage humains. Laissez-vous charmer par les maisons colorées d’Antigua, remontez le temps en visitant Tikal, site archéologique maya en plein cœur de la jungle, découvrez le patrimoine de Guatemala City ou émerveillez-vous devant le volcan Pacaya, le lac Atitlán ou encore Semuc Champey. Qu’attendez-vous pour partir suivre des cours d’espagnol au pays du Quetzal ?
Le petit-déjeuner typique, très copieux, se compose d’œufs, de purée de haricots, d’un bout de fromage, de bananes frites et de café.
Avec plus de 14,7 millions d’habitants, le Guatemala est le pays d’Amérique centrale le plus peuplé.
La monnaie officielle est le Quetzal guatémaltèque.
> 1€ équivaut à 9,92 GTQ
La semaine sainte est l’un des événements les plus importants de l’année. Elle donne lieu à d’importantes célébrations et processions solennelles et colorées, dont les plus spectaculaires se déroulent à Antigua.
Mêlant les croyances ancestrales, au catholicisme et aux religions diverses et importées, ce petit pays surprend par la multitude de croyances de ses habitants et par leur intensité.
Les Mayas étaient d’excellents sculpteurs de pierre. Les plus belles pièces sont conservées dans les musées de Guatemala Ciudad et Santa Lucia Cotzumalguapa.