L’histoire du Swaziland est marquée par sa stabilité et le pays jouit d’une réputation pacifique. Le Royaume a été fondé au milieu du 18e siècle. Sous protectorat britannique de 1903 à 1967, le Swaziland est proclamé indépendant le 6 septembre 1968. Depuis lors, le pays est membre du Commonwealth.
Un pays riche en culture et traditions
Le Swaziland est la dernière monarchie absolue d’Afrique. Sa culture et ses traditions sont imprégnées d’un style de vie unique et résolument décontracté. C’est un petit Royaume pittoresque et vallonné, à la joie de vivre séculaire, qui sait se faire aimer de celui qui prend le temps de le découvrir.
Petit mais...
Le Swaziland est l’un des plus petits pays d’Afrique, mais aussi l’un des plus fascinants, qui promet à ses visiteurs des moments inoubliables où se mêlent plaisir et aventure. Sa position est stratégique, entre l’Afrique du Sud et le Mozambique, et il ne dépasse pas les 200 kilomètres du nord au sud et les 130 kilomètres d’est en ouest.
Langues
Le Swaziland a deux langues officielles. Le swati est la langue nationale : elle est parlée par plus de 95% de la population. L’anglais est la deuxième langue officielle, parlée et comprise par une grande partie des habitants.
Lutte contre le VIH
Le Swaziland est l’un des pays du monde les plus touchés par le VIH : 1 adulte sur 4 vit avec le virus du Sida. Conséquence de ce triste record, l’espérance de vie n’y est que de 50 ans, l’une des plus faibles au monde.
Des évènements culturels majeurs
La cérémonie de la danse des roseaux, ou Umhlanga, est une tradition swazie qui se déroule chaque année. Des dizaines de milliers de filles et de jeunes femmes défilent jusqu’à Ludzidzini, la capitale et résidence du roi. Elles cueillent des roseaux qu’elles offrent au souverain et dansent, seins nus, vêtues de costumes traditionnels colorés.
fr00wep-swiss.chAjoutez au moins un programme pour utiliser le comparateur !Programme ajouté au comparateurVous pouvez comparer 3 programmes au maximum. Supprimez un programme si vous souhaitez en ajouter un autre !Vous avez déjà ajouté ce programme à votre comparateurLire plus Lire moins