Après une présence progressive des colons depuis les années 1820, la Namibie devient une colonie allemande en 1884. Pendant la Première Guerre mondiale, elle passe sous occupation sud-africaine, puis sera annexée à l’Afrique du Sud avant de finalement gagner son indépendance en mars 1990.
Un des pays les moins peuplés de la planète
Avec une densité de 2,5 habitants au km2, la Namibie compte parmi les pays les moins densément peuplés au monde ! C’est la nature qui règne en maître sur les 825 000 km2 que compte le territoire…
Patrimoine Mondial
Le désert de Namib est le seul désert côtier du monde où les dunes de sable subissent l’influence du brouillard, qui est la principale source d’eau nécessaire à la survie de nombreuses espèces animales et végétales endémiques. L’ensemble forme un paysage d’une exceptionnelle beauté, classé au patrimoine mondial.
Peuple Himba
Les Himba vivent majoritairement dans la région reculée du Kaokoland, dans le nord-ouest de la Namibie où ils continuent de perpétuer leur mode de vie et leurs coutumes. Les onguents rouges dont les femmes se teignent la peau et les cheveux sont un de leurs signes distinctifs.
Un pays multilingue
Oshiwambo, Khoïkhoï, Afrikaans, Kwangali, Héréro… En Namibie, la diversité des langues n’a d’égal que celle des peuples. Cependant, malgré cette pluralité linguistique, l’anglais est la seule langue officielle du pays, même si elle n’est la langue maternelle que d’une minorité de la population.
À table !
De part son histoire, la Namibie a une gastronomie extrêmement variée. Entre influences ethniques et européennes, produits de la terre ou de la mer, vous aurez l’occasion de déguster de nombreuses spécialités lors de votre séjour.
fr00wep-swiss.chAjoutez au moins un programme pour utiliser le comparateur !Programme ajouté au comparateurVous pouvez comparer 3 programmes au maximum. Supprimez un programme si vous souhaitez en ajouter un autre !Vous avez déjà ajouté ce programme à votre comparateurLire plus Lire moins